Qu’est-ce que l’ascension spirituelle ?
L’ascension spirituelle est ce phénomène que beaucoup d’entre nous sont amenés à vivre depuis un certain nombre d’années mais qui s’accélère de façon exponentielle depuis 2012.
L’ascension spirituelle est donc bien vécue de façon collective. Pour autant, elle se vit à titre individuel d’abord. En effet, cette ascension, c’est l’accès et la prise de conscience d’une autre dimension intérieure. On a beau diriger nos yeux vers le ciel lorsqu’on se sent en ascension, c’est bien à l’intérieur que cette ascension à lieu.
Lié aux temps actuels que nous traversons, cette ascension spirituelle nous emmène vers ce que l’on nomme la nouvelle ère, le nouveau paradigme, la nouvelle Terre ou encore l’âge d’or.
L’ascension spirituelle est aussi un cadeau qui nous permet, en tant qu’être humain, de guérir de nos blessures égotiques, de notre karma et de nous délester de nos anciens bagages.
Le taux vibratoire
On ne peut aborder le sujet de l’ascension spirituelle sans expliquer ce qu’est le taux vibratoire. On ne peut pas non plus ignorer que tout est énergie dans l’Univers, sur cette planète Terre, en nous et aussi dans le règne animal, végétal et minéral. Nos pensées, nos émotions, nos états ont aussi un taux vibratoire et selon ces derniers et notre environnement, notre propre taux vibratoire peut en être affecté. C’est pour cela qu’il est important de se maintenir dans de bonnes énergies au quotidien.
Ce taux vibratoire est une notion de radiesthésie. Par conséquent, il se mesure à l’aide d’un graphique et surtout d’un pendule. Son unité de mesure est le Bovis (Alfred Bovis – 1871-1947).
Le taux vibratoire est donc la mesure de l’énergie.
Mais qui dit énergie ne dit pas forcément invisible. La matière aussi est une énergie densifiée.

Les dimensions vibratoires
La 3ème dimension
Le corps physique est fait de matière énergie qui possède donc un taux vibratoire qui vibre à une certaine fréquence. Les objets autour de vous, les corps physiques des autres personnes et tout ce que vous voyez avec vos cinq sens humains vibre sur ce plan physique de 3ème dimension. C’est le plan du monde dans lequel nous vivons, celui de notre planète. Bien que les énergies actuelles nous montrent que nous vivons actuellement ce qui semblerait appartenir à la 4ème dimension car nous devons la traverser pour ascensionner en 5ème dimension.
La 4ème dimension
La 4ème dimension est un comme un plan «provisoire » où certaines énergies disqualifiées restent coincées. En effet, qui dit 4ème dimension dit plan de la fausse lumière aussi et ce n’est pas pour rien que cette ascension est souvent vécue dans l’inconfort, dans le contact avec l’invisible et de certaines énergies disqualifiées. Or, les désincarnés évoluent aussi en 4ème dimension qui semble être supérieure à la nôtre (de par son chiffre) mais ce n’est pas forcément le cas en terme de vibration. C’est juste un plan éthéré mais pas forcément très élevé vibratoirement. En effet, certaines entités négatives de plus basses fréquences que nous, donc qui nous entraîne dans de basses vibrations, évoluent bien en 4ème dimension. C’est un plan qui reste à nettoyer.
C’est une notion de passeur d’âmes que j’ai acquise au cours de mes travaux et qui m’a été donné en claircognition. Lorsque je travaille sur la guérison des âmes pour les faire remonter dans la lumière, je passe par la 4ème dimension et entre donc en contact avec des âmes coincées qui ont, elles aussi, besoin de guérison. Si elles ne le souhaitent pas, elles sont envoyées sur un plan d’attente que l’on nomme le bas astral.
Le bas astral
Le bas astral est un plan d’attente où les âmes et entités le plus négatives, plombées par des émotions très basses, stagnent et sont envoyées par manque totale de possibilité de remonter vers les plans de lumière. Elles sont tellement basses en vibration qu’elles ne peuvent pas y remonter seules. Bien souvent réfractaires, c’est un plan où on leur offre tout de même la possibilité de se décider car le libre arbitre est une loi de l’Univers. Après quoi, si elles sont toujours dans le déni et la défiance de la lumière, elles sont dissoutes, détruites ou désagrégées. Encore faut-il qu’elles bénéficient d’une aide ou demande extérieure à elle-même pour avoir accès à la possibilité d’être prise en charge par les serviteurs de lumière.
On comprend donc pourquoi c’est un plan qui est chargé car on se doute bien qu’il y a aussi des forces sombres qui se servent de ce plan pour leurs actes en récupérant ces âmes et entités à leur fins…
Revenons à notre ascension spirituelle
L’ascension spirituelle se produit aussi à un niveau inconscient pour beaucoup de personnes donc même si vous pensez ne pas être concerné, vous la vivez mais sans vous en rendre compte. Cependant, vous êtes certainement en train de modifier vos habitudes de vies en vous alignant à la Terre, la nature, les animaux, l’alimentation bio et saine, par exemple, etc…
Les dimensions supérieures à la 3ème dimension sont accessibles par ce qu’on appelle le 6ème sens, donc par d’autres sens psychiques, en dehors de nos cinq sens humains. Ce 6ème sens permet donc de percevoir les choses de l’au-delà, des dimensions supérieures.

Les dimensions supérieures à la 3D
Exception faite de la 4ème dimension qui, comme expliqué, est un plan détaché et transitoire, les dimensions supérieures, plans supérieurs ou encore plans subtils se situent au-delà de notre dimension de matière énergie. C’est là que se situent nos guides, les êtres de lumière, les anges etc…
Ces dimensions supérieures ne sont pas accessibles avec nos 5 sens physiques mais bien avec ce qu’on appelle le 6ème sens qui sont, en réalité, nos dons psychiques. Ce sont bien nos capacités psychiques qui nous donnent accès aux dimensions supérieures. Sans ascension spirituelle, ces dimensions ne sont pas accessibles. Un travail de guérison de l’égo et de nettoyage énergétique est nécessaire afin que notre troisième œil, siège de l’intuition et du discernement puissent s’ouvrir à elles.
Si vos dons psychiques ne sont pas encre révélés, vous pouvez peut-être déjà ressentir que des choses se passent en votre cœur, donc dans vos ressentis corporels. Ces ressentis corporels se passent en réalité dans le corps éthérique. Celui-ci étant tout proche du corps physique et messager des corps subtils supérieurs. C’est par lui que vous ressentez les énergies car il en est le réceptacle.
Les énergéticiens, passeurs d’âmes, médiums, etc… peuvent avoir accès, grâce à leurs capacités psychiques, jusqu’à la 13ème dimension et peut-être au-delà mais je ne m’avancerai pas sur un chiffre ici. Qui peut le faire d’ailleurs, sachant que certains ont même accès au Tout, à la Source, etc…
La 5ème dimension
La 5ème dimension est d’ores et déjà accessible pour beaucoup d’entre nous mais n’est pas encore visible avec nos yeux physiques en plein jour. On peut toutefois en ressentir l’essence et avec l’ascension terrestre. Tout y est plus fluide et plus léger, l’égo prend moins de place et l’information et plus facilement accessibles. Les masques tombent et les cœurs reprennent leur place.
C’est tout ce que je peux dire sur la 5ème dimension car tout ceci est encore flou pour moi aussi, évidemment, mais c’est bien vers l’âge d’or que nous allons, en ayant conscience qu’il nous faut nous aligner sur des énergies plus hautes pour l’entrevoir. Une question subsiste toutefois… aurons-nous vraiment accès à la 5ème dimension sur Terre et/ou de notre vivant ? Je n’ai pas la réponse à cette question. Vivre en 5ème dimension est un état d’esprit.
Mon parcours me montre aujourd’hui qu’une chose est sûre ; il est extrêmement difficile de ressentir ces énergies de hautes vibrations en ville. C’est uniquement dans la nature non disqualifiée que j’ai pu y avoir accès, ou en méditation.
La séparation des lignes de temps
En restant alignés sur des énergies plus hautes, nous avons toutes les chances de ressentir la séparation des lignes de temps entre la 3D et la 5D. L’ancien s’en va, nous perdons de mauvaises habitudes alimentaires, des amis, notre travail, notre maison, etc… C’est la matrice de la 3D, falsifiée, qui s’écroule pour laisser place à du nouveau.
Cette période peut être vécue difficilement si nous ne la comprenons pas car elle fait ressortir les écarts entre nous, les autres et l’ancien. Cela est douloureux mais c’est cet état qui nous permet d’avancer. L’inconfort ou les crises vécues sont tout simplement le détachement des mémoires et notre ancien Moi qui se détache.
La montée vibratoire est difficile car tout ce qui nous entoure est plus bas énergétiquement. Souvent, c’est un voyage, un changement de lieu de vie, de nouvelles personnes qui nous feront nous sentir en harmonie. C’est un changement de vie radicale qui s’impose à nous, pour notre mieux-être.
Pourquoi l'ascension spirituelle est vécue difficilement ?
L’ascension spirituelle assumée nécessite de perdre beaucoup de repères matériels et ce n’est pas chose aisée. Aussi, on peut se sentir coincée dans l’ancien paradigme sans réussir à en sortir et cela est frustrant. La matrice 3D mis en place est illusion mais elle est cependant difficile à abandonner car tout est ficelé pour en dépendre. D’ailleurs, même le mot matrice veut dire « mater », la mère, en latin. Notre dépendance à elle est donc très importante.
Aujourd’hui, tous les systèmes connus fonctionnent autour d’elle. Pour en sortir et vivre pleinement son ascension, il faut tout réinventer. C’est cela qui est compliqué.
Pourquoi l’ascension se dit spirituelle?
On parle d’ascension spirituelle car en effet, c’est l’ouverture du 3ème œil et du chakra coronal qui permet l’accès aux plans subtils. Ces 2 chakras supérieurs sont une porte d’entrée aux dimensions supérieures et sont dit spirituels. D’où la dénomination du terme ascension spirituelle.
L’ascension spirituelle est accessible à tous
Vous pouvez ascensionner en conscience avec un vrai travail sur vous-même. Sachez qu’au début et pendant de longs mois, voire plusieurs années, ce travail d’ouverture doit être régulier et assidu. Il est également recommandé de se faire aider pour comprendre ce phénomène car vous passerez automatiquement par de grands moments d’inconforts et de déconstruction de votre Moi pour aller vers votre Soi, votre véritable nature, pilier, construction intérieure, qui ne peut s’ériger sans l’effondrement des anciens murs.
L’ascension spirituelle n’est pas à dissocier de l’ascension dans le plan physique. Puisque vous ascensionnez, votre taux vibratoire va augmenter. En effet, l’ouverture aux dimensions supérieures aura pour effet de vous nettoyer physiquement de toutes les énergies basses qui vous encombrent : pensées, croyances, égo. C’est aussi pour cela que le bio et le véganisme, par exemple, sont à la mode car comme je vous le disais, l’ère que nous traversons est une transition vers cette ascension. Et tout le monde le vit, plus ou moins consciemment. Vous serez également plus sensible à l’écologie, à la Terre, aux animaux et à leurs sorts, au devenir de l’Humanité à travers les guerres, les gouvernements, les religions, etc… qui nous minent toutes et tous aujourd’hui. Nous sentons bien que ce système est à bout de souffle et l’urgence d’en sortir.
Seuls les êtres non dotés de conscience continuent d’agir comme avant, dans un processus de destruction du vivant. Cette ascension est donc bel et bien collective et concerne le plus grand nombre, ce qui est très positif.