Médiumnité Spiritualité

Les 4 canaux médiumniques et leurs chakras

we-love-fj-fr-les-4-canaux-mediumniques-et-leurs-chakras

J’aborde ici le sujet de la médiumnité. En tant que médium, j’ai du apprendre à maitriser ce don au fur et à mesure du temps. J’ai eu la chance de recevoir les enseignements divins nécessaires à la compréhension du fonctionnement de ce don psychique particulier.

Aussi, j’ai appris une chose très importante. Nous sommes tous médiums ! Nous pouvons tous recevoir les messages énergétiques qui nous entourent. Il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie, d’apprendre à maîtriser son intellect en se formant, en se renseignant, en lisant à ce sujet. Egalement, l’écoute et le vivance pleine de nos émotions est primordiale. Nous devons nous autoriser à ressentir nos émotions. Pleurer, rire, se mettre en colère, avoir peur… Tout ceci est naturel et a besoin d’un espace d’expression. Enfin, la méditation ou la prière sont des pratiques régulières à adopter pour s’apaiser et ressentir le calme intérieur.

L’ouverture à nos dons psychiques se fait lorsque nous laissons vivre en nous nos 4 corps consciences. Les soins énergétiques permettent aussi le nettoyage et l’alignement de ces consciences. C’est ce travail entier qui permet à tous d’être naturellement médiums. L’entretien du Chi, l’énergie vitale, permet d’atteindre ce plein potentiel.

Voici l’explication des 4 canaux médiumniques et de leurs chakras récepteurs. 

we-love-fj-fr-chakra-coronal

La claircognition

Le chakra coronal est le récepteur de la claircognition

La claircognition est le fait de savoir quelque chose de façon innée sans avoir à se le faire confirmer par une source extérieure au préalable. On peut se le confirmer à soi-même ensuite, par la lecture d’un article ou d’un ouvrage mais on sait déjà qu’on le sait. Cette façon de capter l’information est extrêmement répandue mais c’est le mental avec ses doutes et ses peurs ainsi que nos conditionnements qui étouffent le fait de se faire confiance et de nous persuader que nous possédons cette connaissance en nous. La claircognition est la juste intuition.

L’intuition n’est pas à confondre avec la voix du mental. Le mental est reptilien et il réagit à ce qu’il connait déjà, en fonction de ce qu’il a appris. Lorsqu’il ne connait pas quelque chose, il se met en mode alerte pour prévenir d’un danger. C’est sa fonction primordiale. Il est utile de ne pas le mettre de côté. C’est notre base de données dans cette vie, notre disque dur. Cependant, lors de certaines canalisations d’informations, la peur peut être présente à cause du mental et des pensées parasites, contraignantes ou bloquantes peuvent surgir. Ce mental est à remettre à sa place quand il le faut. Il faut s’exercer pour le dompter et discerner si c’est votre mental ou votre intuition esprit qui vous dirige ou qui vous parle.

Généralement, j’ai pu observer que l’intuition était plus douce, plus légère et aussi rapide furtive. L’information intuitive est souvent la bonne dans les premières secondes du message reçu. Il y a donc de forte chances qu’au-delà de 3 ou 5 secondes, après avoir reçu une information intuitive par claircognition, si les informations s’embrouillent, deviennent négatives, c’est le mental qui s’agitent pour vous protéger.

Les sensations ou « voyants » médiumniques » du chakra coronal

La claircognition est perçue par le chakra coronal. Situé sur le dessus du crâne, on peut y ressentir des chatouillements ou une sensation de chaud ou de froid ainsi qu’une couronne autour du haut de la tête, comme une ouverture 🪷

Le chakra coronal est notre ouverture au ciel, notre lien avec l’Esprit, notre Moi supérieur et notre âme. Tout le monde a ce chakra connecté. Seulement, il est fort probable que celui-ci soit encombré. Mais la plupart du temps, il s’agit simplement d’une totale inconscience ou méconnaissance de l’existence de ce chakra ou de sa fonction. D’où le fait qu’énormément de personne, surtout en occident, n’ait même pas conscience d’avoir une conscience spirituelle ; donc ils ne la développent pas. Dans tous les cas, on a tous déjà entendu quelqu’un dire « ah je le savais…! » 😉

Ce qui bloque le chakra coronal

LE DOUTE ! Le doute est une part d’ombre de nous-même. C’est en étant véritablement soi-même, aligné avec son âme que l’on ne doute plus. C’est un travail de nettoyage énergétique long et régulier qui peut vous aider à enlever le doute, ainsi que les confirmations extérieures que vous obtiendrez par la suite. En effet, en divulguant ces informations, elles vous seront soit confirmées, soit infirmées. Cependant et avec le temps, vous détecterez aussi le mensonge. A vous de faire la part des choses et d’accepter aussi qu’on ne peut pas tout savoir 😇

we-love-fj-fr-chakra-troisieme-oeil

La clairvoyance

Le chakra du 3ème œil est le récepteur de la clairvoyance.

La clairvoyance est la capacité à recevoir, en images, des informations sur quelque chose, sur un événement ou sur une personne en situation. Les images viennent généralement en réponse à une question que vous vous posez ou une information que vous avez besoin de connaitre pour agir ou réfléchir en conséquence.

Lorsque qu’une image est reçue sur nous-même, elle concerne généralement le futur. A ne pas confondre avec un flash-back qui est une remontée du subconscient, appelé aussi mémoire. 

Lorsque ces images concerne une autre personne, cela peut-être le futur mais plus souvent, le présent. Ce qui se passe en ce moment pour cette personne. On appelle ça un flash et l’image peut être très furtive ! Pour connaître le passé d’une personne tierce, il faut généralement être en contact en face à face elle ou s’y connecter volontairement, par le biais d’une connaissance. On peut aussi recevoir en se concentrant sur une situation précise connue. C’est ce que font les médiums professionnels lors de leurs consultations.

C’est souvent par claircognition que vous saurez si ces images contiennent une information importante que vous avez besoin de connaître pour en faire quelque chose ou non. Faites confiance à votre intuition ✨

Les sensations ou « voyants » médiumniques » du chakra du 3ème œil

La clairvoyance est perçue par le chakra du 3ème œil. Les ressentis dans ce chakra peuvent ressembler à une sensation de lourdeur ou d’écartement entre les 2 yeux ou au-dessus des sourcils. Ou encore, au centre de la tête, toujours entre les 2 yeux, au niveau de la glande pinéale. Certains disent que la glande pinéale est le siège de l’âme (d’autres disent que c’est le cœur). Mon avis sur la glande pinéale est qu’il s’agirait du centre de l’Unité en Soi qui permet l’équilibre et la conscience du tout ; et que Tout est Un. Plus concrètement, le 3ème œil est el siège de l’intuition et du discernement. Mais ce n’est que mon avis 😉

Ce qui bloque le chakra du 3ème œil

L’ILLUSION bloque le 3ème œil. L’illusion de la séparation, de la vision étriquée du monde. Voyez et ressentez que vous faites partie d’un ensemble, d’un TOUT et que tout est interconnecté. Pour sortir de l’illusion, il faut « ouvrir les yeux » sur ce (et ceux) qui nous entourent. La pratique idéale pour se départir de l’illusion est la méditation. Toutefois, celle-ci doit être pratiquée régulièrement, sur le moyen/long terme, pour nettoyer ce chakra. En effet, il s’agit d’un chakra très sollicité et très orienté vers l’extérieur qui peut être assez encombré. Lors de pratiques spirituelles, comme la méditation, le recueillement ou la prière, pensez à vous exercer au regard intérieur. Coupez toute sollicitation extérieure et apprenez à tourner vos yeux fermés au centre, en direction du chakra du 3ème œil. Vous pouvez y projeter de la lumière en visualisation en posant une intention de nettoyage par la lumière. Faites cela régulièrement !

we-love-fj-fr-chakra-gorge

La clairaudience

Le chakra de la gorge est le récepteur de la clairaudience.

La clairaudience est la capacité à recevoir des messages de façon audible. Ce canal s’active lorsque vous posez une question à vos guides sur le moment présent ou lorsque vos guides ont besoin de vous faire passer un message important ou urgent. Dans ce dernier cas, vos guides ont besoin de beaucoup d’énergie pour vous atteindre. S’ils le font, c’est que le message a une fonction primordiale sur votre chemin de vie à l’instant T.

Le chakra gorge régit toute la zone de la gorge, du cou, des épaules et aussi des oreilles. C’est principalement au niveau des chakras mineurs des oreilles que la réception des informations se fait. Mais une sensation peut aussi venir de la base arrière du crane.

Il existe plusieurs versions sur la position de ces chakras mineurs. Certains disent qu’ils se situent au-dessus de chaque oreille, certains sur les pommettes et d’autres au-dessus des sourcils. Selon mon propre vécu, mes sensations se situent au niveau de mes oreilles et j’imagine donc que c’est dans cette zone que mes chakras se situent👂

La clairaudience est le canal médiumnique le plus difficile à apprivoiser car elle peut être confondu avec la voix de notre mental. Cette voix qui nous cause tant de problèmes : peurs, doutes, créations mentales.

Chacun d’entre nous à déjà entendu des voix dans sa tête. Cependant, en tant que canal médiumnique, s’il est purifié, éclairé, nettoyé et SURTOUT que la personne arrive, avec le temps, à discerner la voix de son mental (dit mental inférieur ou égo) pour entendre les messages des êtres bienveillants de lumière et de son Moi Supérieur, cette présence reliée au divin, il pourra s’en servir comme canal médiumnique. La clairaudience est un don psychique qui requiert du discernement.

Les messages à travers ce canal ne sont pas toujours audibles au sens propre même si c’est parfois le cas. On parle de clairaudience mais il s’agit bien souvent de la pensée qu’on entend. Un bon médium doit travailler particulièrement ce canal pour ne pas mélanger ses pensées et la voix des êtres de lumière, de ses guides ou de son moi supérieur, qui entrent en contact avec lui 🔮

Les messages reçus concernent bien souvent le présent car, la clairaudience est un récepteur du moment présent. S’il s’agit de messages concernant un événement passé ou futur, vous en serez (normalement) informés par un autre canal.

Le meilleur moyen d’avoir une clairaudience (une audience claire) est de se positionner dans le moment présent et de s’ancrer au niveau du cœur* pour être automatiquement relié au Moi supérieur et à votre présence divine.

Si ce canal est sollicité mentalement, en adoptant une position passé, afin d’entrevoir une vision du futur, vous pourrez être quasi certain que la réponse obtenue sera mental. Exemple : j’ai connu tel action/événement par le passé… les résultats futurs seront-ils les même ? (entendez « mauvais »), vous pouvez être quasi sûr que vous interrogez votre mental et que c’est la voix du mental qui vous répondra. Cette voix qui suppose, juge, jauge et entretient des peurs irraisonnées, des schémas bloquants et par conséquent, des émotions négatives, n’est pas de la clairaudience pure. En effet, comme évoqué plus haut, le mental égo nous protège contre d’éventuels répétitions d’événements passés ayant engendrés en nous des traumas. La voix du mental est souvent la peur de revivre ce traumatisme et non la voix du divin. La présence divine ne fait jamais peur ; elle est plutôt douce, elle ne force rien et surtout, elle ne se répète pas sans cesse ou en boucle (sauf cas extrêmement urgent…). A bon entendeur 😉

*Le cœur est le chakra du prochain canal médiumnique de la clairsentience. Je vais vous développer la raison pour laquelle c’est le canal le plus sûr et qu’il nécessaire de s’y connecter en permanence pour recevoir des messages clairs en clairaudience.

Les sensations ou « voyants » médiumniques » du chakra gorge

La clairaudience est ressentie dans le chakra de la gorge qui régit une zone large située de la gorge jusqu’aux oreilles. Il s’agit bien souvent de sensations de gonflements répétés non physiques (éthériques), d’échauffements des oreilles ou de la zone des oreilles. Les acouphènes, selon moi, sont liés à des régulations de ces chakras mineures des oreilles mais pas forcément au canal médiumnique en lui-même lors de sa mise en réception.

Ce qui bloque le chakra gorge

LE MENSONGE bloque le chakra gorge. Exprimez-vous dans votre vérité ! Identifiez et apprivoisez vos peurs, prenez conscience de vous-même à un niveau supérieur, de vos émotions liées à vos blessures qui ne vous appartiennent plus. Vous n’êtes pas vos blessures ❤️‍🩹

Aimez-vous et acceptez-vous tel que vous êtes, dans la meilleure version de vous-même. Fini les mensonges sur votre vraie nature, parlez de vous simplement et communiquez en vérité avec les autres. Faites savoir qui vous êtes sans avoir peur de ne pas être aimé dans la plus pure version de vous-même.

we-love-fj-fr-chakra-coeur

La clairsentience

Le chakra du cœur est le récepteur de la clairsentience.

La clairsentience est la capacité de ressentir les choses à travers le corps physique, le corps éthérique (sensations physiques non visibles) et les émotions. Ici, pas d’image, pas d’informations mentales, de messages auditifs. Que du ressenti à travers le corps physique, le corps énergétique (éthérique) et leurs sensations ainsi que le ressenti associé : le mal-être ou le bien-être.

Pour comprendre les « messages » (les ressentis) du cœur, l’ancrage énergétique est absolument indispensable. Ressentez les resserrements de cœur, le mouvement de vos épaules (si elles se lèvent ou se baissent), le positionnement de vos jambes, les sensations dans vos chevilles, vos hanches, votre estomac, les brulures au niveau du plexus… etc. Ici, c’est le corps, cette conscience « inconsciente » qui parle. Connectez-vous à votre cœur en mettant de la conscience jusque dans vos pieds et en ressentant bien le sol. Cette visualisation permet l’ouverture du chakra du cœur et donc de la clairsentience.

Les sensations ou « voyants » médiumniques » du chakra cœur

La clairsentience est ressentie dans le chakra du cœur. Comme expliqué, les deux voyants médiumniques principaux en clairsentience sont le bien-être ou le mal-être, accompagné de manifestations éthériques ressenties jusque dans le corps physique. Les palpitations peuvent être une sensation liée à la réception d’un ressenti dans ce chakra mais ceci n’est pas systématique. Il peut aussi s’agir de stress ou de tachycardie.

Voici un exemple de sensations de ressentis lors d’un soin énergétique, par exemple : 

Le cœur étant relié aux bras, c’est bien souvent dans les mains que vous pouvez ressentir des sensations. Réchauffements, (ou refroidissements mais rares), picotements, fourmillements, gonflements éthériques des doigts, etc… Ces sensations sont significatives de réception positive d’une énergie, si le bien-être y est associé. Soyez à l’écoute de tous vos sens pour savoir si vous vous sentez bien dans ces différentes sensations. Fermez les yeux et observez, sans juger😌

La clairsentience, c’est-à-dire le corps physique et éthérique, est le centre de réception des énergies invisibles comme les anges ou les entités négatives.

Si vous ressentez du bien être, vous êtes certainement en présence d’être de lumière, d’âmes positives venant des plans de Lumière et venu visiter un proche, d’anges (très rares) ou de vos guides.

Si vous ressentez du mal-être, vous êtes en présence d’âmes errantes ou d’entités négatives. Un travail de libération et de guérison de ces âmes est donc nécessaire.

Ces sensations sont valables également pour les personnes et les lieux. En présence d’une personne qui n’a pas de bonnes intentions, vous pourriez avoir les mêmes ressentis. Pareil dans un lieu chargé, vous pourriez vous sentir mal.

Généralement, le cœur n’agit qu’au présent, au moment T. Pour ressentir des sensations donc recevoir des informations du passé ou du futur, il faut se connecter volontairement. C’est ce que font les médiums lors de leurs consultations. Cependant, si vous êtes déjà médium, lors d’une conversation sur un sujet passé ou futur, il se peut que vous ayez des ressentis ; c’est donc que vous êtes connecté à l’événement ou la situation en question. Aussi, il se peut que vous soyez en connexion avec des informations futures ou passés lors de vos rêves donc une fois de plus, entrez en connexion avec votre corps pour y décrypter vos ressentis 💚

Ce qui bloque le chakra du cœur

LE TRISTESSE ! Un trop plein de tristesse non exprimé peut complètement envahir la zone du thorax et rendre impossible la connexion au cœur.

L’acceptation de situations douloureuses du passé est un travail long mais nécessaire à une bonne ouverture du chakra cœur. Aimez-vous, vous n’avez rien fait de mal ou en tout cas, vous avez fait de votre mieux. Pratiquez la compassion, la tolérance, la paix intérieure. Pour vous-même d’abord !

Le chakra cœur est un chakra très important car il est le centre énergétique qui vous relie au divin mais aussi à la terre, aux énergies cosmiques et telluriques où elles se rejoignent. C’est un pilier, un centre sacré. C’est le pont entre le ciel et la terre.

Lorsque les autres canaux ne fonctionnent pas bien, centrez-vous toujours en votre cœur car il garde une part de pureté de votre moi divin. Beaucoup disent que c’est le siège de l’âme 😇

Autres informations médiumniques

Beaucoup de personnes parlent d’ancrage mais lorsque l’on chemine vers un retour à sa vraie nature, comme c’est le cas de nombreuses personnes en éveil, on doit parler d’ancrage spirituel. C’est une façon d’incarner son Esprit, sa version supérieure dans la matière. C’est grâce à cet ancrage spirituel dans la matière que nous pourrons ainsi remonter au divin mais pas avant.

Un travail sur les chakras est donc indispensable si vous vous sentez bloqué dans votre cheminement.

Aussi, c’est la partie féminine en nous, le yin, qui doit pratiquer le plus cet ancrage spirituel, cette descente des énergies cosmiques vers le tellurique. Une fois conscientisé et harmonisé, le yang en nous entre en scène et nous pouvons ainsi créer dans la matière en reliance avec le divin. Le yang effectue donc le chemin inverse que celui du yin.

C’est pour cela qu’atteindre la complétude en soi de ces deux énergies est indispensable au chemin d’éveil ☯️

©Copyright 2025 - Leïla SADDEK - Tous droits réservés